le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

04 avril 2007

Châteauroux se sent lésé (02/04/2007)


Saint-Macaire : 76 Châteauroux BC : 75

Au terme d'une fin de match émaillée d'un incident, le CBC, victime selon lui de l'arbitrage, a subi son second revers de suite. Il reste 3' 30” à jouer. La partie est indécise. Grolleau, le meneur local, monte au lay-up. Une faute antisportive de Davillé est sifflée. Le Macairois adresse alors une petite tape sur la tête du Castelroussin. Comme pour lui dire : « Calme-toi un peu ». Le joueur du CBC riposte. S'en suit alors une franche bousculade, à la limite de la bagarre générale. Triste spectacle. Le corps arbitral disqualifie Davillé, puis Grolleau selon les conseils de la table de marque.
Heureusement, le reste du temps, on a pu assister à un match de basket. Malgré l'absence de ses scoreurs Houstani et Joreau (raisons personnelles), Saint-Macaire « boosté » par Besset, prend un ascendant dans le 2e quart (30-22, 14e). « Mais Châteauroux n'est pas troisième au classement pour rien », indique le coach macairois Clément Lebourg. En effet, le CBC passait un 13-0, grâce notamment à Déméautis (30-35). Ce dernier faisait d'ailleurs valoir sa puissance sur un dunk bien senti après une « bâche » de Obouh Fégué sur N'Garsanet. Pour autant, les Maugeois n'ont pas cédé. Au contraire. Chalopin, par deux primés, donnait l'avantage aux siens à la 34e (63-61).
Accablé par les fautes, mais aussi maladroit aux lancers-francs, le CBC a donc lâché après l'incident. Héros improbable, le jeune local Beaufreton, remplaçant de Grolleau, inscrivait ainsi le primé décisif (73-68 à 1 min du buzzer). Obouh Fégué l'imitait à la sonnerie finale, mais pour simplement ramener sa formation à une longueur. « Une faute antisportive inexistante nous a condamnés et on perd d'un point, peste Nicolas Maillot. La prestation des deux équipes était bonne. Mais le corps arbitral a perdu les pédales. Et le comportement du public était inacceptable. Cela n'en restera pas là. Je vais envoyer une lettre à la fédération pour souligner tout cela », conclut le coach castelroussin.

Mi-temps : 35-37.
Quart-temps : 19-19, 16-18, 18-18, 23-20.
Arbitres : MM. Jagline et Melois.
Saint-Macaire : Vittu (15), N'Garsanet (11), Grolleau (8), Chalopin (6), Buffard (5), puis Besset (16), Gaboriau (12), Beaufreton (3), Moreau. Disqualifié : Grolleau (37e).
Châteauroux : Déméautis (18), Obouh Fégué (15), Lamy (13), Rajsavong (6), Defoundoux (4), puis Niasse (5), Dupont (5), Davillé (4), Vaz (3), Deneux (2). Disqualifié : Davillé (37e). Eliminés : Rajsavong (35e), Déméautis (38e), Dupont (40e).

nrco.com

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Visiblement, du côté de Luçon, ça a bien fait rire, votre mésaventure... Les Vendéens (les vrais) seraient-ils mauvais perdants ou tout simplement jaloux des Chouans du Maine-et-Loire? Enfin, comme dirait le grand pat36, j'dis ça.

Anonyme a dit…

au secours Maître Pô. La machine m'a bouffé mon mot de passe. Je ne suis pas un anonyme, je suis un homme libre (pour les jeunes, référence à un vieux truc des années 60, désolé...)

Divinebald a dit…

Como està rup'?

Anonyme a dit…

muy bien pero este blog es de la mierda si tu no tienes un code.

Anonyme a dit…

SALE MATCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Anonyme a dit…

Sucio partido !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shaolin a dit…

c'est tu la mierda.
bango bango !

Shaolin a dit…

Pour ton code Rup, je ne peux rien faire...JE ne suis pas l'élu et ne peux entrer comme je le souhaite dans la matrice.
Maintenant, tous les messages hostiles d'anonymes te seront crédités...

Anonyme a dit…

J'en parle à Trinity. Elle va te marave la tête.

Anonyme a dit…

Alors pour la communauté. Je signerai Rup'

nuno a dit…

le châtiment divin
Rup'

Divinebald a dit…

Allez Rup' arrete, on a reconnu ton style si fluide, ta plume acérée, et ton esprit de dérision !

Anonyme a dit…

Divin chauve, si j'ai précisé que je signerai Rup', c'est qu'il y a des boulets qui n'assument pas. Tout comme d'autres ont des problèmes de téléphone. Tu sais, ces communications qui se coupent toutes seules entre le Berry et Chouanland. Je développe? Rup'

Divinebald a dit…

On tente d'imicer un trait d'humour, et tu remets une couche sur un fait qui devait être étouffé !
Un canari est sans aucun doute passer par là... enfin moi j'dis ça...

Anonyme a dit…

Mais c'est normal, aussi, à avoir deux portables... Il y a confusion.

Anonyme a dit…

chui' pas un boulet

vive le Berry libre

à mort les hénériens

sus à l'ennemi

Shaolin a dit…

A tous les habitués du blog, j'ai dégagé le message d'un trou duc qui nous insultait anonymement bien sur. Et si le blog est naze, arrête d'y aller, c'est aussi simple que ça.

Anonyme a dit…

C'est de votre faute aussi d'aller provoquer les Chouans chez eux... Rup'

nuno a dit…

quoi t'as viré mon mail !!!!!!!!!!!
mais t'es malade

bon j'aurais dû poster derrière
...

scusez moi c'était pour faire une blague minable avec l'histoire du mot de passe de Rup'

pour pitence je servirai de tremplolin humain à Pat pour qu'il fasse le cainri

Pat 2 velours a dit…

Et Divin tu es en froid avec le coach alors...
C a cause de ta technique de milles feuilles ça t en rajoute toujours une couche...

Anonyme a dit…

Et ça, la Divine, c'est pas moi qui le dis... Tu vois qu'au lieu de lui courir après, tu aurais mieux fait d'accepter certaines choses... Rup'