le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

10 avril 2007

Désormais, place au futur

Samedi, les Castelroussins ont remporté le dernier match à domicile de leur première saison en N3. L'occasion de dresser une ébauche de bilan d'une année riche et pleine de promesses.

A l'aune de ce dernier match de la saison à domicile, les ultimes lueurs du jour baignent Valère Fourneau. Des chaises ont été ajoutées derrière le panier du fond, là où aucune tribune n'est encore installée. Les gradins sont quasiment combles. Éric Auger, président, se saisit du micro avant que la partie ne débute, et s'adresse au public : « On y est… Merci d'être venus nombreux pour ce dernier match, merci pour tout ce que vous avez fait, vous y êtes vraiment pour beaucoup dans ce qu'on a fait cette saison. »
S'en suit une entame de match rendue compliquée par une vaillante équipe de Sablé qui, bien que dernière, joue crânement sa chance. Mais, l'expérience et la classe de certains éléments aidant, tels Obouh Fégué ou Démeautis, le CBC creuse l'écart et s'impose nettement. La cerise sur le gâteau d'une saison exemplaire. « Je suis vraiment ravi, résume Nicolas Maillot. C'est juste dommage qu'on ai eu cette petite baisse de tension sur les deux précédents matchs. Mais, cette année, c'était vraiment du plaisir à 100 %. Humainement ça collait bien, et quand on avait des problèmes on en discutait et on les réglait. »
« Tout le monde a joué pour tout le monde, constate Éric Auger. Personne n'a eu la grosse tête. Cette saison est une grosse satisfaction. Je découvrais avec les joueurs le championnat de France et je ne pensais pas qu'on ferait aussi bien. Maintenant, on attend Saint-Nazaire pour faire le point avec eux. » Et préparer encore un peu plus la saison à venir.
Pendant ce temps les tribunes se sont vidées. La nuit s'infiltre désormais par les verrières et étend son voile sur le parquet castelroussin. Le rideau est tombé. Et dans le cœur des supporters flotte une légère amertume : il leur faudra patienter plusieurs mois avant de retrouver le spectacle de la N3.

Quarts-temps : 20-20, 29-16, 18-17, 28-14.
Arbitres : MM. Potier et Godin.
Spectateurs : 220 environ.
CBC 36 : Lamy (5), Deneux (3), Rajsavong, Vaz (4), Davillé (2), Niasse (11), Obouh-Fegué (24), Defoundoux (11), Dupont (13), Démeautis (20). 16 lancers francs sur 23 tentés. 20 fautes personnelles.
Sablé : Pavard (3), Cotinet, Huneau (4), Jugnet (16), Villain (3), Fortune (5), Kulinicz (6), Raud (4), Dogbo (10), Kamwa (12). 16 lancers francs sur 24 tentés. 25 fautes personnelles.

Thierry ROULLIAUD
nrco.com

2 commentaires:

nuno a dit…

Hi Pat
en parlant de futur

je t'avais proposé d'aller voir la Pro A, mais il reste 3 matchs dont deux en semaine et pour le dernier il ne reste que des places dans la tribunes Prestige à 25 euros ...

donc j'irai les voir l'année prochaine

Shaolin a dit…

Allez-y, faites votre tambouille sur le blog...