le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

11 avril 2007

Le CBC veut endiguer la fuite des cerveaux


Encore un déplacement et les basketteurs du CBC seront en vacances. Quel sera ensuite le visage de l'équipe pour l'exercice 2007-2008 ? Il est bien trop tôt pour le dire.
Profitant du fait que le maintien a été assuré depuis de longues semaines, les dirigeants ont en tout cas commencé à travailler en coulisses. Avant de signer des recrues, Éric Auger et toute son équipe doivent régler quelques dossiers brûlants. Très rapidement. « Nous savions qu'il y avait quatre joueurs susceptibles de partir », convient aujourd'hui Nicolas Maillot.
Parmi ceux-là, Julien Obouh Fégué. Vu sa saison, le joueur a avancé de nouvelles prétentions qu'Éric Auger qualifiait la semaine dernière de raisonnables. Un accord serait donc sur le point d'intervenir. En marge de ce dossier, Nicolas Maillot ne cachait pas, il y a une quinzaine de jours, qu'il ferait en sorte qu'il y ait le « moins de départs possible. »
Les entretiens personnalisés, prévus la semaine prochaine, devraient permettre de lever quelques doutes. Des interrogations demeurent en effet quant au choix de Willy Deneux, par exemple. Le jeune castelroussin, bientôt 18 ans, pourrait en effet quitter le Berry pour poursuivre ses études. On parle même d'un nouveau point de chute : Tulle. « Il a visité des écoles, admet Nicolas Maillot, et l'on sait qu'il partira s'il a le bac. »
Le bruit d'un changement d'air a également couru au sujet du Vierzonnais André Vaz. Lui se contente de dire : « A priori, rien ne me fera bouger. Je vais voir avec “ Nico ” (Maillot), mais comme il n'y a pas d'eau dans le gaz, il n'y a rien qui pourrait m'empêcher de poursuivre avec le CBC. » Les discussions d'après championnat éclairciront un peu plus la lanterne du coach castelroussin qui reconnaissait cependant, hier, « vouloir garder André avec (moi). » Une marque de confiance qui fera plaisir à l'intéressé.
Quant à Jeff Davillé, son nom est apparu tout récemment dans la colonne « départs ». « Son choix est motivé par sa situation personnelle, concède Bertrand Masson, futur manager général du club. En fait, il a du mal à trouver un travail sur Châteauroux malgré notre soutien. » « Mais il veut rester ici, ajoute Nicolas Maillot. On en a déjà parlé ensemble et comme il progresse chez nous… »
Arrivé de Paris en début de saison, le joueur, mis en concurrence avec Alain Rajsavong tout au long de l'année, a en effet fini par révéler un gros potentiel lors des dernières journées de championnat. On comprend donc aisément qu'un éventuel transfert ne serait pas sans poser quelques problèmes aux futurs schémas tactiques du coach. A suivre, donc.

Nicolas TAVARÈS
nrco.com

16 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bizarre, dans cet article qui parle de fuite de cerveaux, le journaliste ne parle pas de Julien Dupont...

nuno a dit…

c'ette fois ci c'est pas moi !!!
Rup' ? Mayika ? Joachim Noah ?
dénonce-toi anonyme

Anonyme a dit…

En même temps,Willy en fuite de cerveau,on a vu mieux...

Divinebald a dit…

Le pire, c'est que quand N.T a écrit ce titre, il a pensé à tout ça...

Anonyme a dit…

Si on lui avait soufflé le nom de Môssieur Dupont dans les éventuels départs, il en aurait parlé.

Anonyme a dit…

Message pour Rup: Demandes mon numéro à Shaolin ou au futur GM du CBC et appelles moi STP,j'ai un service à te demander...
J'ai aussi une solution pour endiguer la fuite des cerveaux,mais c'est confidentiel...

Anonyme a dit…

Pendant que j'y suis pour les messages perso: Nuno,je suis désolé mais je ne serais pas à Paul Raveau pour boire une tisane de houblon comme envisagé après la leçon d'orthographe car voyage ds le Nord ou à Vitré pour les 1/4 N2.
Ce n'est que partie remise...

Shaolin a dit…

Excusez du peu mais y'en a pas beaucoup dans le lot qui ont tenté le bac S je pense...
J'te kiffe Willy ;-)
Luant representative

nuno a dit…

tant pis maître Capellous fab
bonne chance pour les 1/4

Anonyme a dit…

Maître Pô, tu peux transmettre mes coordonnées au blésois. Merci pour cet espace de communication gracieusement offert par le blog de Shaolin... Rup'

Anonyme a dit…

Clin d'oeil à la Divine: quoi que tu en penses, il y a effectivement des cerveaux dans le groupe (cf l'ajout de Maître Pô...) Et tous ne souffrent pas d'encéphalite (spongieuse?). Même le blondissime ne "casque" pas du 60!!! Rup'

Anonyme a dit…

Eh Will t'es pas véner, tu es obligé de venir au dernier match. Bobo moins de 21 plus toi, Tio étant en convalescence ...

Anonyme a dit…

Elle trop puissante la houpette du gars en photo.

nuno a dit…

décidemment la mer ne vous réussie pas ....

je savais que j'aurais dû venir vous filmer
quand je suis là c'est la victoire assurée !!!!

nuno a dit…

ça y est je sens la grosse période de "désersitude blogienne" si fabulous me permet l'expression, ça va être long jusqu'à la rentrée...

et le coach qui a dû vous priver de blog selon un nombre égal à la branlée pondéré par le coeff de marée de St naz .....
ch'uis pas près de vous revoir (et je parle même de la sentence suprême à laquelle Divine n'a dû échapper la So..... transversale du Coach.

Anonyme a dit…

J'y étais....cela sentait bcp les vacances et , Ils avaient l'air heureux d'être là.

Avec un peu d'éffort et bcp moins de réussite à 3 pts (3-4) pour st naz en début de 2éme, le match aurait été différent.