le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

17 avril 2007

Pas si grave que cela

Saint-Nazaire : 97 CBC : 63

Le CBC aurait sans doute préféré un tout autre épilogue. Mais Saint-Nazaire est passé par là, a contrarié les plans castelroussins et a empêché Rajsavong et compagnie d'accrocher la troisième place à Rezé. Pas si grave que cela pour un promu qui a accroché son maintien depuis de longs mois. Terminer sur une bonne note aurait toutefois permis de partir en vacances avec le plaisir du travail bien fait. Il en a été tout autrement. « Saint-Nazaire n'est pas à sa place dans ce championnat », raconte Maillot. Et pour cause. Trente-quatre points dans les mirettes, Châteauroux a connu un vrai cauchemar chez les Maritimes. Pris à la gorge d'entrée, la formation nazairienne assène un 14-2 à son homologue berrichonne. « La motivation était là. Mais le corps n'a pas suivi. »

“ Un vrai plaisir humain ”

Une légère réaction intervient dans le deuxième acte, rien n'y fera. Croqué en terme d'intensité, le CBC croule sous l'insolente réussite à mi-distance de Saint-Nazaire, si bien que le sort de la rencontre était plié juste après la pause. Ancien de Nationale 1, Cissé fait le boulot en dessous, Déméautis et Obouh Fégué n'y étaient déjà plus…
Ce revers ne fera pas oublier la formidable saison que viennent de vivre les Castelroussins. « Sur la fin, les déplacements nous usaient. Mais on a réalisé une saison brillante, avec légitimement quelques irrégularités. Ce fut un plaisir humain. Nous nous sommes bien amusés. Je retiendrai l'engouement des spectateurs qui nous ont suivis tout au long de la saison. Ce fut une année géniale ! » On prend donc rendez-vous en septembre pour un nouveau championnat qui s'annonce d'ores et déjà passionnant.

Correspondant NR, Brice Degay


Aucun commentaire: