le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

11 mars 2007

un long samedi avec la marmaille

Tout commençait comme un samedi de déplacement normal : il fait beau, les oiseaux chantent et on se tape 10 heures de bus...
Coach Australopithèque nous donne rdv à 13 h.
Jof nous gratifie d'un virage à 90° à la Sébastien Loeb ; il est 13h20
Nicolaï arrive à 13h40 et on décolle.
Après quelques revues intellectuelles digérées, on s'arrete après Poitiers.

Et là, c'est le drame...


Pat36 et ses potes chauffeurs remarquent une fuite de liquide à 47 cm au sud de l'essieu arrière




Je décide de prendre les choses en main et sors ma clé américaine de mon sac de sport.
Je confirme le dysfonctionnement de la durite n°12 : elle a pété.

Les chauffeurs font le nécessaire et appellent un réparateur.
Il fallait qu'on s'occupe...

Après avoir grillé le stock de manger pour le retour, on se lance dans les loisirs de plein air :

- jeu du serpent sur le frigo du coach


- toboggan


- décrochage de ballon dans les arbres



- démonstration and1 de Pat



- sitting anti-durite




- expérience mentos coca



- balançoire


A final, 3 heures de quartiers libres dans l'aire de repos.

Efin, retour à Chateauroux vers 22h30 pour assister à la nuit du volley au gymnase.

16 commentaires:

Shaolin a dit…

en tout cas t'en a mis un

Shaolin a dit…

toujours devant ton pc toi ; t'as pas une famille ?

Anonyme a dit…

Vive les bus avec 3 000 000 de kms (houps fallait pas le dire) merci pour tes cassettes vidéo PAT. Bref, toujours pas de crevettes rose ... hein JOF (il commande à domicile bonne soirée les gars !!!)

Shaolin a dit…

Ah oui pardon, j'avais oublié les cassettes VHS de 1990...
Qu'est-ce qu'on se marre dans le bus !

Shaolin a dit…

Pour répondre au sms gentiment envoyé par Rup, on est pas loin d'être "les rois de la loose"

nuno a dit…

superbement illustré Shaolin !!!

un journée à jamais gravée dans ma mémoire

et pis astérix et les indiens je ne l'avais pas vu

Pat 2 velours a dit…

Superbe reportage Al' je suis fier de toi... Et dire qu'on devait aller à la mer :( :(

C'est pas rup qui pourrait faire ça... c toi Loose ouhai...

Bon meme si tu as oublié notre tennis ballon, ma victoire au jeté de balacoire,le pont de singe et aussi quand j'ai voulu passé une barriere pour sauté sur un genre de matelas qui en fait etait rempli de gaz.. tu m as sauvé la vie gars...

Autre sujet Saint Pierre a perdu contre Chambretaud :) :) et Luçon a gagné 113/59 contre Sablé, c chaud....

Shaolin a dit…

T'as volontairement omis de dire qu'on vous a fait le hold up du siècle au tennis ballon : victoire sur le fil 20 à 19 !
J'avoue sur la balançoire t'es trop puissant, même JOF avec sa détente de ouf n'a rien pu faire.
Et pour la poche de gaz, si y'avait une barrière avec des barbelés et un drapeau avec une tête de mort, c'est qu'il y avait une raison je pense ;-)

Shaolin a dit…

Ne tombe pas dans le jeu malsain de te réjouir de la défaite de Saint-Pierre...
Hé !!! ils nous mettent perdant sur le site de la fédé 20-0...Fanny au bar en plus, une belle branlée !

Anonyme a dit…

Fanny au bar une belle branlée...
Non toi tu la connait bien :) :)

Shaolin a dit…

Petite fouine va, je n'ai jamais dit ça...

Divinebald a dit…

Rup' (ou The BlackCat), ce n'est pas plutôt comme des "Nazons" qu'ils étaient fagotté...
Ok je sors...
Blague à part, j'ai rien piger à ton message...

Shaolin a dit…

Normal Divine, personne ne les comprend... Ya que le camarade Etienne qui aurait pu nous éclairer ; des références aussi lointaines nous échappent Rup

Divinebald a dit…

D'habitude personne ne les comprends, mais là, le jeune homme cotoie de jeunes cyclistes toute la journée... Un peu de compassion pour le lusitanien !

Shaolin a dit…

Te fais pas piquer Rup !

nuno a dit…

moi je connais m'sieur !!!

je ne me fais plus tout jeune....

les scarabées et les pierres qui roulent, la 4L, De Gaulle /Pompidou

bon j'arrête j'ai plus d'encre dans la machine à écrire