le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

20 mars 2007

Leur avenir s'écrit en rose (19/03/2007)

En dominant solidement le leader samedi soir, les Castelroussins ont prouvé qu'ils avaient l'étoffe des grands. Sans complexe, ils se positionnent d'ores et déjà comme favoris en vue de la prochaine saison.

CBC : 74 Luçon : 64

Il y a une semaine, Alain Rajsavong avait fait un retour prématuré à Valère Fourneau, son oreiller mauve sous le bras, les yeux embrumés. La panne du car qui devait les conduire à Challans, lui et ses équipiers, et qui ne le mena finalement nulle part, venait d'ôter au CBC toute possibilité de se racheter de sa précédente et pâle copie rendue à Saint-Laurent.
Mais samedi, face au leader, Rajsavong et ses collègues étaient bien réveillés. Plus d'oreiller, plus de cauchemars de car. Les mauvais rêves, c'est Luçon qui allait les faire. Malgré un premier quart temps tendu et accroché, qui vit les Vendéens virer en tête, le CBC tint bon. Et à la faveur d'un deuxième quart de haute facture, marqué par un 7-0 puis un 8-0, s'envola. Physiques, les Vendéens s'imposaient au rebond. A trois points en revanche… Pas un tir réussi de toute la première mi-temps, deux seulement dans le second acte, Luçon dut s'en remettre à son jeu intérieur pour scorer.
Et malgré les rapides mises au repos de Démeautis et Dupont, auteurs de leur quatrième faute en début de troisième quart, les Castelroussins poursuivirent sur les mêmes bases (47-38, 53-40). Seulement Luçon n'entendait pas abandonner ses espoirs de montée de la sorte. La réaction des Vendéens les ramena à quatre petits points à l'abord du dernier quart. Mais la maturité castelroussine, dans une fin de rencontre brouillonne, allait payer. C'est en patron que le CBC l'emportait. Et au final, Luçon de prendre une leçon.
« On était un peu tendus, comme toujours quand on rencontre une tête de tableau, confia Alain Rajsavong, aux anges. Mais vraiment, après, on se sentait capables de l'emporter. Il y avait un gros défi physique qu'on a relevé, on était motivés par l'enjeu, et avec une salle comme ça… C'est vraiment super. »
Désormais, nantis d'une saison exemplaire, les Castelroussins se positionnent en favori de l'année à venir. Le costume leur ira-t-il ? Les épaules seront-elles assez larges ? Seul l'avenir le dira. Mais s'ils recrutent intelligemment et conservent leur exceptionnel état d'esprit, c'est en rose que leur avenir s'écrira.

Mi-temps : 45-34.
Les quarts-temps : 17-23, 28-11, 13-20, 16-10.
Arbitres : MM. Madelage et Doussinaud.
Spectateurs : 220 environ.
CBC 36 : Lamy (7), Deneux, Rajsavong (9), Masson (6), Davillé (12), Niasse, Obouh Fégué (15), Defoundoux (10), Dupont (4), Démeautis (11).
17 lancers francs sur 20 tentés.
26 fautes personnelles.
Luçon : Robin (2), Bosquier (2), Bleneau (16), Landon, Polan-Lafages (4), Bonneau (6), Barthelemy (20), Tessier (4), Davrain (6), Babin (4).
17 lancers francs sur 26 tentés.
25 fautes personnelles.
Trois joueurs sortis : Tessier (faute technique disqualifiante), Bosquier et Bleneau (cinq fautes).

Thierry ROULLIAUD
nrco.com

7 commentaires:

Shaolin a dit…

Euh...c'est faux, l'oreiller mauve est celui d'Eva...
Le mien il est bleu foncé :-p

nuno a dit…

heu l'autre

moi aussi j'en veux un compteur

pour ....compter tes visites Shaolin, tu dois être le seul à me rendre visite

Shaolin a dit…

lol
t'as vu c'est la classe !

Shaolin a dit…

appelle moi the shaolin web master

Anonyme a dit…

Pour Info, les luçonnais ont très mal pris leur défaite...cf forum N3 - Poule D basketinfo.com...et sur leur site....ça leur fait les pieds et leur dégonfle le buffet...

SInon, vos vidéos sont terribles !!

Comme il n'y a pas de retransmission TV, je vais être obliger de me déplacer à St macaire ou st nazaire pour voir cet étonnant CBC.
a+

SebC

Shaolin a dit…

C'est sûr qu'ils doivent mal le prendre mais ils ont une petite chance quand même pour la montée...
Quant au forum, l'aggressivité de certains me débecte un peu, je préfère rigoler avec les copains sur mon blog ;-)
Merci à toi coach de st-laurent (??) d'alimenter le blog de tes commentaires ; on se voit à St Mac ou St naz alors !

nuno a dit…

j'ai fait péter le compteur, je vais être ridicule mais je m'en fou....

merci Shaolin

de toute façon ils ont perdu à cause de .........l'arbitrage

ben voyons