
le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés
30 avril 2007
Rumeur de la semaine...

26 avril 2007
Tournoi Paul Raveau 2007
Design by Graphéine
VENEZ NOMBREUX VOIR CES PETITS PRODIGES
VENEZ AUSSI GOUTER AUX SAUCISSES ET MERGUEZ BIEN GROSSES ET BIEN JUTEUSES DU PERE GUY AUX MANETTES DU BBQ
Ambiance...
22 avril 2007
Mauvais souvenirs...
Résultat :

Entorse de la cheville lors de la dernière action du dernier match, juste avant de rentrer tranquille dans son F2 pour grailler des bourritos.
Comme dirait l'autre, c'est ballot.
Un énorme merci tout de même au Docteur Urgentiste Xavier Roy qui a pris en charge de bout en bout la bourde de notre blond lors de son séjour à l'hopital avec toute ses compétences et sa gentillesse.
Clique par là pour voir sa fiche.
21 avril 2007
Planning estival
Vous pouvez déposer vos jours en commentaire ; une commission sera chargée de la validation de vos choix.
Toute date présentée pour le mois de juillet sera incontestablement refusée.
Nous comptons évidemment sur le traditionnel barbac vierzonnais option piscine ; cette année, les néo-propiétaires seront dans l'obligation de recevoir au moins une fois.
Isma, tu es dans le lot, je ne veux rien savoir !
19 avril 2007
Rumeur Internet de la semaine...
News de la semaine...
entretien individuel :
bilan de la saison pour les joueurs
de N3 avec MC Jallu et son ordi portable...
Attention mesdames et messieurs réouverture
du terrain Nike pour la session 2007 de playground....
Cette année l'homme a abattre est Thierno et ses
mooves de folies....
Easy dunk....
17 avril 2007
Pas si grave que cela

Le CBC aurait sans doute préféré un tout autre épilogue. Mais Saint-Nazaire est passé par là, a contrarié les plans castelroussins et a empêché Rajsavong et compagnie d'accrocher la troisième place à Rezé. Pas si grave que cela pour un promu qui a accroché son maintien depuis de longs mois. Terminer sur une bonne note aurait toutefois permis de partir en vacances avec le plaisir du travail bien fait. Il en a été tout autrement. « Saint-Nazaire n'est pas à sa place dans ce championnat », raconte Maillot. Et pour cause. Trente-quatre points dans les mirettes, Châteauroux a connu un vrai cauchemar chez les Maritimes. Pris à la gorge d'entrée, la formation nazairienne assène un 14-2 à son homologue berrichonne. « La motivation était là. Mais le corps n'a pas suivi. »
“ Un vrai plaisir humain ”
Une légère réaction intervient dans le deuxième acte, rien n'y fera. Croqué en terme d'intensité, le CBC croule sous l'insolente réussite à mi-distance de Saint-Nazaire, si bien que le sort de la rencontre était plié juste après la pause. Ancien de Nationale 1, Cissé fait le boulot en dessous, Déméautis et Obouh Fégué n'y étaient déjà plus…
Ce revers ne fera pas oublier la formidable saison que viennent de vivre les Castelroussins. « Sur la fin, les déplacements nous usaient. Mais on a réalisé une saison brillante, avec légitimement quelques irrégularités. Ce fut un plaisir humain. Nous nous sommes bien amusés. Je retiendrai l'engouement des spectateurs qui nous ont suivis tout au long de la saison. Ce fut une année géniale ! » On prend donc rendez-vous en septembre pour un nouveau championnat qui s'annonce d'ores et déjà passionnant.
Correspondant NR, Brice Degay

16 avril 2007
11 avril 2007
Le CBC veut endiguer la fuite des cerveaux
Profitant du fait que le maintien a été assuré depuis de longues semaines, les dirigeants ont en tout cas commencé à travailler en coulisses. Avant de signer des recrues, Éric Auger et toute son équipe doivent régler quelques dossiers brûlants. Très rapidement. « Nous savions qu'il y avait quatre joueurs susceptibles de partir », convient aujourd'hui Nicolas Maillot.
Parmi ceux-là, Julien Obouh Fégué. Vu sa saison, le joueur a avancé de nouvelles prétentions qu'Éric Auger qualifiait la semaine dernière de raisonnables. Un accord serait donc sur le point d'intervenir. En marge de ce dossier, Nicolas Maillot ne cachait pas, il y a une quinzaine de jours, qu'il ferait en sorte qu'il y ait le « moins de départs possible. »
Les entretiens personnalisés, prévus la semaine prochaine, devraient permettre de lever quelques doutes. Des interrogations demeurent en effet quant au choix de Willy Deneux, par exemple. Le jeune castelroussin, bientôt 18 ans, pourrait en effet quitter le Berry pour poursuivre ses études. On parle même d'un nouveau point de chute : Tulle. « Il a visité des écoles, admet Nicolas Maillot, et l'on sait qu'il partira s'il a le bac. »
Le bruit d'un changement d'air a également couru au sujet du Vierzonnais André Vaz. Lui se contente de dire : « A priori, rien ne me fera bouger. Je vais voir avec “ Nico ” (Maillot), mais comme il n'y a pas d'eau dans le gaz, il n'y a rien qui pourrait m'empêcher de poursuivre avec le CBC. » Les discussions d'après championnat éclairciront un peu plus la lanterne du coach castelroussin qui reconnaissait cependant, hier, « vouloir garder André avec (moi). » Une marque de confiance qui fera plaisir à l'intéressé.
Quant à Jeff Davillé, son nom est apparu tout récemment dans la colonne « départs ». « Son choix est motivé par sa situation personnelle, concède Bertrand Masson, futur manager général du club. En fait, il a du mal à trouver un travail sur Châteauroux malgré notre soutien. » « Mais il veut rester ici, ajoute Nicolas Maillot. On en a déjà parlé ensemble et comme il progresse chez nous… »
Arrivé de Paris en début de saison, le joueur, mis en concurrence avec Alain Rajsavong tout au long de l'année, a en effet fini par révéler un gros potentiel lors des dernières journées de championnat. On comprend donc aisément qu'un éventuel transfert ne serait pas sans poser quelques problèmes aux futurs schémas tactiques du coach. A suivre, donc.
nrco.com
10 avril 2007
Divinement maitrisé
La musique tape surement sur les nerfs à certains et d'autres m'ont confié (un certain Nicolas M) qu'ils ne pouvaient plus supporter de voir ce crane luisant énorme sur le blog...enfin j'dis ça...
Désormais, place au futur

A l'aune de ce dernier match de la saison à domicile, les ultimes lueurs du jour baignent Valère Fourneau. Des chaises ont été ajoutées derrière le panier du fond, là où aucune tribune n'est encore installée. Les gradins sont quasiment combles. Éric Auger, président, se saisit du micro avant que la partie ne débute, et s'adresse au public : « On y est… Merci d'être venus nombreux pour ce dernier match, merci pour tout ce que vous avez fait, vous y êtes vraiment pour beaucoup dans ce qu'on a fait cette saison. »
S'en suit une entame de match rendue compliquée par une vaillante équipe de Sablé qui, bien que dernière, joue crânement sa chance. Mais, l'expérience et la classe de certains éléments aidant, tels Obouh Fégué ou Démeautis, le CBC creuse l'écart et s'impose nettement. La cerise sur le gâteau d'une saison exemplaire. « Je suis vraiment ravi, résume Nicolas Maillot. C'est juste dommage qu'on ai eu cette petite baisse de tension sur les deux précédents matchs. Mais, cette année, c'était vraiment du plaisir à 100 %. Humainement ça collait bien, et quand on avait des problèmes on en discutait et on les réglait. »
« Tout le monde a joué pour tout le monde, constate Éric Auger. Personne n'a eu la grosse tête. Cette saison est une grosse satisfaction. Je découvrais avec les joueurs le championnat de France et je ne pensais pas qu'on ferait aussi bien. Maintenant, on attend Saint-Nazaire pour faire le point avec eux. » Et préparer encore un peu plus la saison à venir.
Pendant ce temps les tribunes se sont vidées. La nuit s'infiltre désormais par les verrières et étend son voile sur le parquet castelroussin. Le rideau est tombé. Et dans le cœur des supporters flotte une légère amertume : il leur faudra patienter plusieurs mois avant de retrouver le spectacle de la N3.
Quarts-temps : 20-20, 29-16, 18-17, 28-14.
Arbitres : MM. Potier et Godin.
Spectateurs : 220 environ.
CBC 36 : Lamy (5), Deneux (3), Rajsavong, Vaz (4), Davillé (2), Niasse (11), Obouh-Fegué (24), Defoundoux (11), Dupont (13), Démeautis (20). 16 lancers francs sur 23 tentés. 20 fautes personnelles.
Sablé : Pavard (3), Cotinet, Huneau (4), Jugnet (16), Villain (3), Fortune (5), Kulinicz (6), Raud (4), Dogbo (10), Kamwa (12). 16 lancers francs sur 24 tentés. 25 fautes personnelles.
nrco.com
09 avril 2007
08 avril 2007
Pour toi public
en attendant de faire le tri dans les vidéos de madame
il reste encore un match mais bravo pour votre saison et merci pour le spectacle
les bad boys du CBC
CBC - SABLÉ : 95-67 Les Castelroussins terminent en beauté

06 avril 2007
05 avril 2007
Désolé pour hier soir...
04 avril 2007
Châteauroux se sent lésé (02/04/2007)

Saint-Macaire : 76 Châteauroux BC : 75
Au terme d'une fin de match émaillée d'un incident, le CBC, victime selon lui de l'arbitrage, a subi son second revers de suite. Il reste 3' 30” à jouer. La partie est indécise. Grolleau, le meneur local, monte au lay-up. Une faute antisportive de Davillé est sifflée. Le Macairois adresse alors une petite tape sur la tête du Castelroussin. Comme pour lui dire : « Calme-toi un peu ». Le joueur du CBC riposte. S'en suit alors une franche bousculade, à la limite de la bagarre générale. Triste spectacle. Le corps arbitral disqualifie Davillé, puis Grolleau selon les conseils de la table de marque.
Heureusement, le reste du temps, on a pu assister à un match de basket. Malgré l'absence de ses scoreurs Houstani et Joreau (raisons personnelles), Saint-Macaire « boosté » par Besset, prend un ascendant dans le 2e quart (30-22, 14e). « Mais Châteauroux n'est pas troisième au classement pour rien », indique le coach macairois Clément Lebourg. En effet, le CBC passait un 13-0, grâce notamment à Déméautis (30-35). Ce dernier faisait d'ailleurs valoir sa puissance sur un dunk bien senti après une « bâche » de Obouh Fégué sur N'Garsanet. Pour autant, les Maugeois n'ont pas cédé. Au contraire. Chalopin, par deux primés, donnait l'avantage aux siens à la 34e (63-61).
Accablé par les fautes, mais aussi maladroit aux lancers-francs, le CBC a donc lâché après l'incident. Héros improbable, le jeune local Beaufreton, remplaçant de Grolleau, inscrivait ainsi le primé décisif (73-68 à 1 min du buzzer). Obouh Fégué l'imitait à la sonnerie finale, mais pour simplement ramener sa formation à une longueur. « Une faute antisportive inexistante nous a condamnés et on perd d'un point, peste Nicolas Maillot. La prestation des deux équipes était bonne. Mais le corps arbitral a perdu les pédales. Et le comportement du public était inacceptable. Cela n'en restera pas là. Je vais envoyer une lettre à la fédération pour souligner tout cela », conclut le coach castelroussin.
Mi-temps : 35-37.
Quart-temps : 19-19, 16-18, 18-18, 23-20.
Arbitres : MM. Jagline et Melois.
Saint-Macaire : Vittu (15), N'Garsanet (11), Grolleau (8), Chalopin (6), Buffard (5), puis Besset (16), Gaboriau (12), Beaufreton (3), Moreau. Disqualifié : Grolleau (37e).
Châteauroux : Déméautis (18), Obouh Fégué (15), Lamy (13), Rajsavong (6), Defoundoux (4), puis Niasse (5), Dupont (5), Davillé (4), Vaz (3), Deneux (2). Disqualifié : Davillé (37e). Eliminés : Rajsavong (35e), Déméautis (38e), Dupont (40e).
