le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

03 décembre 2006

SABLÉ - CBC 66-85

Exploit des Castelroussins dans la Sarthe
Le CBC tourne à plein régime

Certes, les Castelroussins partaient dans la Sarthe avec l'intention de réaliser une performance. Mais de là à en revenir avec près de 20 points d'avance sur leurs hôtes, il y avait une marge.
C'est donc une réelle performance qu'ont réalisée les hommes de Nicolas Maillot qui s'attendaient pourtant au pire après un piètre premier quart temps. « C'était effectivement très mal engagé. On en a pris une sévère. Peut-être parce que nous avons eu du mal à cibler leurs shooteurs. »
Les Sarthois ont également profité des conditions du moment pour attaquer la partie sur un rythme fou. « Et pendant un temps, nous avons voulu nous mettre à leur niveau en jouant trop rapide en attaque. » Conséquence, les Castelroussins naviguaient à dix longueurs au premier quart temps.
« Mais on ne s'est pas affolé, se félicite encore Nicolas Maillot. La défense a fait un véritable carton. Nous avons innové dans les options et toutes les troupes ont été remobilisées. » Parmi elles, un Obouh Fégué des grands soirs qui a fait état de toute sa palette. Dans le langage de tout le monde, la chose s'est traduite par 26 points personnels et quatre dunks. « Il leur a tout fait, rigole Maillot. Il a même fait un “ 360 ”. Tout ça s'explique par la confiance qu'il a. C'est le fait des bons résultats, évidemment, mais aussi parce qu'il y a une bonne bande de copains. Et tous ont encore une fois fait preuve de maturité. » Les deuxième et troisième quart temps en attestent, qui ont vu le CBC retourner la situation très largement en sa faveur.
Le dernier quart permis certes aux Sabléens de sauver un semblant d'honneur (20-20), mais la différence était trop grande. « Pourtant, ils avaient passé vingt points à Basse-Indre » s'étonne Nicolas Maillot.
C'est en tout cas son équipe qui fait la bonne affaire du jour. La défaite de Luçon face à Saint-Nazaire (le prochain adversaire des Castelroussins) et le succès de Saint-Pierre-des-Corps sur Rezé propulsent Châteauroux à la troisième place du classement.

Nicolas Tavarès

2 commentaires:

Shaolin a dit…

J'ai pas mis la photo du journal parce que c'était une vieille archive...
Si vous m'engagez en tant que photographe hénérien (vous discuterez de ma rémunération avec mon agent) vous aurez des photos fresh ! Et même plus que ça !!!

Shaolin a dit…

heu...Mayonnaise, le 360 ça explique surtout qu'il a une détente de dingue.