le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

11 décembre 2006

Le CBC a l’étoffe d’un grand

Après un premier quart-temps passé à douter, les Castelroussins ont pris Saint-Nazaire d’assaut. Au final, un huitième succès et la troisième place du classement. A un point du leader…

"Surtout, si vous pouviez bien dire que nos résultats, c’est aussi parce qu’il y a un super travail avec Julien (Perrot), mon adjoint !" Nicolas Maillot n’a pas à s’inquiéter. Ceux qui ont assisté au huitième succès castelroussin, samedi soir à Valère Fourneau, ont saisi que les bons résultats d’ensemble du CBC sont tout simplement la résultante de tout un tas de facteurs. Sur le banc compris. Alors forcément, après le succès sur Saint-Nazaire, gratifié d’une troisième place au classement à la fin des matchs aller, Maillot sait qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient. Et il le fait de bon coeur. D’autant que l’entraîneur a acquis une certitude sur les capacités de son groupe.
Quand les atouts (Obouh Fégué) sont mis sous l’éteignoir, il reste du monde pour renverser la vapeur et faire voler en éclat les défenses les plus solides. Nicolas Maillot : “ Le but c’est le maintien ! ” La preuve par l’exemple après un premier quart temps où la taille des Nazairiens et un gros volume défensif ont littéralement étouffé « Jof ». « Il n’a pas une formation de véritable intérieur » souligne Maillot. Alors c’est Vaz et Dupont qui ont été chargés de faire sauter le verrou dans le deuxième quart temps. Le premier en profitant de la moindre faille ; le second en répondant au défi physique avec un aplomb de vétéran. « Julien (Dupont), il a faim, il a soif. Qui aurait cru, il y a seulement trois ans de cela, qu’il nous ferait une saison comme ça ? »
Débarrassés de Cissé, écarté pour une cinquième faute à la… 25e minute, les Castelroussins ont alors appliqué les recettes qui font leur force cette saison. Une grosse défense dans laquelle même Blino est venue s’enliser ; des contres rondement menés par Lamy, Rajsavong ou Davillé ; et un Defoundoux intraitable dans le duel.
Rien de tel pour s’assurer une victoire somme toute tranquille et conforter le CBC dans le peloton de tête. « Mais notre but, c’est le maintien, continue à marteler Nicolas Maillot. Évidemment, le haut du classement, on va en reparler. Mais pas pour le moment. »

Nicolas TAVARÈS

6 commentaires:

Shaolin a dit…

Faut quand même signaler ceux qui font du bon boulot...

Shaolin a dit…

Au fait, t'as passé un bon dimanche Divine ?

André a dit…

Il est vrai que je suis régulièrement en photo. Mais de la à parler de préférance nationale, il y a un pas que je n'oserai pas franchir...

"c'que v'jeux dire..." (N.Maillot - copyright 2006)

André a dit…

Merci cher Shaolin pour le "bon boulot" !
Mais rassures moi, tu parlais de moi, de N.Tavarès ou des maçons portugais...?

Shaolin a dit…

de toi bien sur Andrew ;-)
et de la photographe aussi, et de la communauté portugaise en général...

Shaolin a dit…

Merci de ta gratitude Rupi, étant en infériorité numérique, je m'incline de toute façon.