le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

23 janvier 2008

REZÉ - CBC : 90-76

Les Castelroussins chutent en Loire-Atlantique

SUJET A CAUTION (20/01/2008)

De notre envoyé spécial

Il avait pourtant prévenu ses joueurs, Nicolas Maillot : « On est en terrain hostile, ici. En terme d'arbitrage, d'abord… » Une sentence dont on mesura la mesure quarante minutes plus tard. Quarante minutes pendant lesquelles le CBC passa par toutes les couleurs. Mais entre le coup d'envoi et la victoire rezéenne qui efface la défaite de sept points au match aller, il y eut une cascade de fautes, l'élimination de cinq joueurs (dont Masson et Rajsavong) et une énorme faute de la table de marque dans le troisième quart temps, quand les visiteurs menaient encore 56-43.
A ce moment-là, au lieu d'attribuer deux points aux Castelroussins, les officiels les donnèrent tout simplement aux locaux. Le CBC en sortit tout chamboulé, dès lors incapable de réagir sous les coups de boutoirs de Granier et Djurdevic. Rezé pouvait alors rejouer le grand numéro de l'entame de match.
Nicolas Maillot l'avouait encore vendredi : « C'est sur le rythme que nous avions gagné à l'aller… » C'est sur le rythme que les Castelroussins se firent en effet prendre à la gorge. L'entame était rezéenne et les dégâts causés par Djurdjevic firent croire au pire quand le tableau d'affichage indiqua 14-4 au bout de seulement cinq minutes de jeu. Visiblement, le CBC n'avait pas encore digéré son voyage.

Deux points perdus dans la bataille

Maillot ne tarda donc pas à faire tourner son banc pour donner une bouffée d'oxygène à un cinq de départ englué dans la défense locale. L'entrée de Lamy eut l'effet escompté puisque les Castelroussins ramenèrent l'écart à de plus justes proportions (de 20-9 à 20-16, 8e).
La facture du deuxième quart temps fut en revanche toute différente. Jusqu'à un incident opposant Blévin à Zonzon, en fait. Victime d'une charge du Rezéen, Blévin parvint à faire disjoncter son adversaire. Ce qui n'aurait pu être qu'un détail, désarçonna au bout du compte toute la troupe de Pierre Lusseau, déjà peu en réussite aux lancers francs (9 sur 21 !).
La gnac qu'il avait un temps laissé au vestiaire accompagna enfin le CBC et dans les pas d'un Defoundoux à la nonchalance trompeuse, les Castelroussins raflèrent la mise (18-7) pour repasser en tête à la pause. Incroyable retournement de situation qui ne laissait absolument pas présumer de la suite. Avant de perdre deux points dans la bataille, le CBC creusa l'écart que l'on sait. Pour le voir fondre comme neige au soleil dans la dernière ligne droite, à trop vouloir tenter l'impossible. De fautes idiotes en errements coupables, les Castelroussins virent leur dauphin devenir roi. Définitivement ?

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin une bonne nouvelle pour le CBC..... Nicolas Maillot a décidé de ne plus entraîner l'an prochain !!! (à moins que les dirigeants le fassent plus tôt.....)quand on pense qu'il ose dire au journaliste qu'il s'est beaucoup investi etc..... mon dieu. Investi au comptoir du club house surement ...... dans les entrainements...... même dans un pantalon de survetement.....

BG

nuno a dit…

la voie est libre BG, tu vas pouvoir reprendre tout ça en main et nous montrer de quoi tu es capable

les paroles c'est bien, les actes c'est mieux

Anonyme a dit…

Et toi essaie de gagner avec la réserve au lieu de faire le beau avec ta chaussette au bras !!! Tu parles beaucoup mais au vu des résultats perdre à Blois c pas terrible... En ts cas si je suis coach de la N3 une chose est sure tu n'y es pas !!!!

Anonyme a dit…

Ca, Nuno, tu l'as bien cherché. Entre Nuno et Noah, quelques lettres seulement. Regarde l'Equipe du jour, tu verras ce qu'il en coûte aux rookies de jouer dans la cour des grands. BG, c'est le Wallace du Berry...

Rupella a dit…

Au moins, c'est clair, certains n'auront pas attendu pour sortir du bois. Nuno, désolé pour toi. A la limite, prend une licence à Neuvy, le coach voudra peut-être de toi ;)

nuno a dit…

je t'ai déjà dit que nino et nuno sont deux personnes différentes, entre nino et nuno y'a une lettre de différence mais c'est déjà trop pour toi, apparemment toi y'a n'a pas bien comprendre

je ne joue pas en PRM et mes chaussettes sont aux pieds

coach de N3 ça commence mal pour toi ...y'a vigile pour le couloir des joueurs ils sont déjà 2 mais ils te feront une petite place, ah ben nan tu n'es pas physionomiste .....le guichet à l'entrée ... demander 3 euros tu peux , ta maman te laisse chercher le pain le dimanche matin ?

Rupella a dit…

Va doucement Nuno, tu vas l'ecoeurer le philosophe des tribunes.

the professor a dit…

La réserve est toujours première de son groupe BG, voilà ce qu'on peut dire au niveau des résultats, donc on se porte très bien merci de t'en inquiéter...

Anonyme a dit…

Chers BG,

Que se passe t'il dans ton petit cerveau? Es tu frustré au quotidien pour avoir des propos comme ca? Ta vie à toi, elle doit être pourri....
Tu sais mon grand, la critique est un très bon outils mais quand elle est bien utilisé.Tu sais quoi! Je te propose deux choses:
La premiére c'est que tu me donne ton petit cv avec ta petite lettre de motivation et je la ferai passé à mes dirigeants étant donné que tu as l'air de connaître le basket.
Seconde chose, si tu as des coronès tu vas me laisser ton nom de fàçon qu'on discute ensemble 5mn....

Nicolas MAILLOT

Anonyme a dit…

Pat, t'as encore déconné. On a reconnu ton style...

Anonyme a dit…

C'est pas Pat...
Trop long ...

Divinebald a dit…

T'inquiètes Nico... Je suis solidaire... Entre individus à la calvitie "naissante", ça peut se comprendre... ;)

Anonyme a dit…

Je me répète encore mais "Francis Mendez sort de ce blog !!!!"

Fred

Anonyme a dit…

Peux pas, je tape la balle à Villedieu...

Rupella a dit…

Trop long pour Pat??? J'en connais une qui, bon enfin j'me comprends

Anonyme a dit…

Je parlais du texte Rup...

Parceque pour bien connaître,sans mauvais jeu de mot, la sus évoquée,c'est vrai qu'elle kiffe d'abord sur la blonditude,sur le reste ça ne nous regarde pas...lol

Rupella a dit…

Ce post mériterait largement de remonter dans la colonne. Et n'y voit aucun jeu de mots vaseux Fab ;)

nuno a dit…

Le Wallace du Berry .....

avant de bâcher dans le vide on regarde si le mec à sauté sinon on a l'air d'un con ....

je te vois plutôt dans le rôle du petit chauve dans Benny hill, tu sais celui qui se fait taper sur la tête

allez place à la fête samedi soir

Rupella a dit…

Une braise ce Nuno. Laissez-lui la grosse caisse, elle va résonner jusqu'à Rezé.

Pat 2 velours a dit…

Reste tranquil Tavares ou je vais faire un montage fatale...
Bang je dois trop guetter les propos de ce blog...

Rupella a dit…

Oh Lamy on se calme... Moi, le montage il est déjà prêt. N'est-ce pas Nuno ;)