le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

02 décembre 2007

Le CBC à un tournant (01/12/2007)

L'erreur est humaine, paraît-il. Dans ces conditions, il ne faudra donc pas tenir rigueur du deuxième faux pas du CBC, la semaine dernière. Quoi que…
 
Poitiers - CBC Samedi, 17 h 30
 

Lors des séances de travail de la semaine, le groupe castelroussin dans son ensemble est bien évidemment revenu sur la défaite concédée face à Saint-Laurent-de-la-Plaine, sur le parquet de Valère Fourneau. « Dans la gestion des joueurs, Nicolas (Maillot) et moi-même n'avons pas été bons, concède Ismaël Saout, le coach adjoint. Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Mais en même temps, on a vu des joueurs qui ont manqué d'intensité, d'envie. Maintenant, il faut avancer, ne pas s'arrêter là-dessus. »

Reconcentration maximale pour le déplacement de cet après-midi à Poitiers. Un match choc au terme duquel l'avenir du CBC se dessinera un peu mieux. Un succès et l'on oubliera que l'équipe a déjà grillé deux jokers (à Pornic et contre Saint-Laurent). Une défaite, et ce sont les ambitions de Nationale 2 qui s'amenuiseront. Ismaël Saout en a bien conscience : « Ce match est super-important du fait de notre dernier raté. Nous n'avons pas le droit à une seconde défaite consécutive. » Sauf que Poitiers va avancer différents arguments prompts à troubler le jeu. « C'est d'abord une réserve (de Pro B) et comme la première joue ce soir (hier) à Maurienne, ils auront largement le temps d'être rentrés, souligne Ismaël Saout. C'est également une équipe jeune, qui court, très bien en place. Tactiquement, Vasselin (NDLR, le coach poitevin) est très fort. On sera évidemment attendu parce que nous sommes un prétendant à la montée. Et pour n'importe quelle équipe, taper un prétendant est un beau challenge… »

Les Castelroussins seront donc dans leurs petits souliers en terre poitevine. Mais c'est dans ces moments-là que l'on reconnaît les grandes équipes.

CBC : Lamy, Defoundoux, Masson, Obouh Fégué, Niasse, Dupont, Déméautis, Dinga, Blévin, Mazur. Entr. : Nicolas Maillot.

10e journée. – Poitiers, 5e, 5V, 4D. Dernier match, Limoges-Poitiers : 86-107 ; CBC, 2e, 7V, 2D. Dernier match, CBC-St-Laurent-de-la-Plaine : 78-81.

N.T.

Aucun commentaire: