le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

02 décembre 2007

POITIERS (2) - CBC : 91-97 Châteauroux s'impose en prolongation


Pour solde de tous comptes (02/12/2007)


Ça n'était pas gagné d'avance. Pour tout dire, les supporters castelroussins craignaient même le pire pour leurs favoris en déplacement à Poitiers. Une prolongation plus tard, les joueurs du CBC ont apporté la plus belle des réponses : la victoire.
Mais lorsque l'on est dans ce collectif bleu et blanc, pourquoi faire simple quand on peut surtout faire compliqué ? Au terme de trente premières minutes parfaitement manœuvrées – « un superbe début de match, plein d'intensité » dira plus tard Yannick Déméautis –, les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur. Le tableau d'affichage avait enflé au point de leur donner 20 points d'avance. « Et puis Poitiers a pris feu dans le dernier quart temps. Nous n'avons plus joué », regrettait encore le capitaine castelroussin.
Baikova (28 points) en profitait pour causer des dégâts. Heureusement, les Castelroussins trouvaient leur salut à la fois dans Thierno Niasse, qui a fêté une semaine à l'avance son anniversaire, et dans la force de réaction de tout le groupe. Yannick Déméautis : « Aller à Poitiers était un gros test. La prolongation en a été un autre. Je pense que l'expérience de ce qui nous est arrivé la semaine dernière (NDLR, défaite à domicile face à Saint-Laurent-de-la-Plaine) y est pour quelque chose. L'introspection de chacun tout au long de la semaine, aussi. Mais cette victoire ne rattrapera jamais le joker grillé chez nous ! »

Elle offre en tout cas aux Castelroussins l'occasion de poursuivre leur duel à distance avec Rezé. En cas de défaite hier soir, le CBC n'aurait peut-être plus eu cette possibilité…

Nicolas Tavarès
sports.chateauroux@nrco.fr

13 commentaires:

Anonyme a dit…

WOUAH! J'aurais jamais reconnu tamlyn, je le revois en train de gagner paul raveau en benjamin!!! J'attend de voir le match retour avec impatience pour voir le duel thio-tamlin.
Anfernee7

mayike a dit…

Tout d'abord merci au public qui nous suit, à ceux qui se déplacent à l'extérieur particulièrement. MERCI ENCORE AU NOM DE TOUTE L'EQUIPE. Sachez que nous faisons notre mieux pour ne pas vous décevoir. Merci de venir toujours aussi nombreux dans notre, dans votre salle !!!

mayike a dit…

Ensuite, je voudrais remercier et féliciter Thierno de sa préstation de samedi après-midi dans un contexte difficile. Tu as pris de la maturité. Ce poste te vas à merveille. Il va te permettre de plus t'affirmer. Tu en as le tempérament. Je t'ai trouvé très patron vis à vis de l'équipe. A toi de poursuivre sur cette voie. Enfin, la chenille se transforme en papillon ! BRAVO encore.

Anonyme a dit…

Et après ça on va nous dire que Mayike ne prend pas les jeunes sous son aile...

Anonyme a dit…

Référence au 3e message plus bas Maître ^Pô. Je suis tout disposé à signer mes post, à la seule condition que tu me redonnes un code d'accès. Ce n'est qu'après que je déclarerai officiellement le deal passé avec le Grec...

Anonyme a dit…

fais gaffe a ton boule thio ca va etre cho cho cho, ca commence par des petits compliments et ca fini mal.....

Anonyme a dit…

fais gaffe a ton boule thio ca va etre cho cho cho, ca commence par des petits compliments et ca fini mal.....

Anonyme a dit…

fais gaffe a ton boule thio ca va etre cho cho cho, ca commence par des petits compliments et ca fini mal.....

Anonyme a dit…

y'en a un qui radotte un peu non ?

Anonyme a dit…

C clair je n'aurai pas reconnu Tamlynn dans la rue...... On voit déjà que Guillaume Rassineux t'a marqué au delà du basket..... la coupe de cheveux......
Thierni m'a dit que tu étais à la recherche de tes genoux !!!
Bonne continuation

Fred

nuno a dit…

merci à vous

je suis bien parti pour me faire l'intégrale du CBC saison 1

à samedi

Anonyme a dit…

Désolé, mais la je comprend pas trop nuno???
Anfernee7

nuno a dit…

quoi ça mon lapin

ben cette année je suis (de suivre pas être) l'équipe y compris à l'extérieur, donc je réponds au 2ème post de Mayika
c'est vrai que d'avoir 20 / 30 personnes sur des matchs un peu chaud ça fait du bien à tout le monde

je pense me faire tous les matchs, en nunomobile si il le faut ....