le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

09 décembre 2007

Victoire obligatoire (08/12/2007)


Pour son dernier match de la phase aller, le CBC reçoit Saint-Macaire, actuel avant-dernier. Victoire impérative pour passer les fêtes au chaud.

CBC - Saint-Macaire Ce soir, 20 h gymnase Valère Fourneau


Ce soir, sur les coups de 22 h, les Castelroussins en auront terminé des matchs aller et pourront alors prendre un peu de recul sur cette bonne première phase, seulement émaillée de deux incidents.
Mais avant de s'offrir quelques vacances, qui ne seront perturbées que par le deuxième tour du Trophée Coupe de France, les Castelroussins devront épingler Saint-Macaire à leur tableau de chasse.
Avec seulement trois victoires au compteur contre Pornic, Benevent et Saint-Laurent-de-la-Plaine, les Angevins n'ont logiquement pas les moyens de briser l'élan castelroussin.
« Ça s'annonce bien si on regarde le classement et par rapport à la semaine d'entraînement, reconnaît Bertrand Masson. La victoire à Poitiers dans la douleur nous a en plus fait beaucoup de bien dans les têtes. C'était la première fois que nous disputions des prolongations en N3, et je le sentais mal ; Poitiers était euphorique, rentrait tous ses paniers… Mais on a su imposer notre maturité et notre physique. » Un Bertrand Masson qui sera le seul absent du jour, victime d'une légère contracture derrière la cuisse. « Il faut absolument gagner et si possible avec un gros score pour marquer les esprits. Si on peut leur mettre vingt points ça sera bien. »

CBC : Lamy, Defoundoux, Obouh Fégué, Niasse, Dupont, Déméautis, Dinga, Blévin, Mazur, Le Tarnec. Entraîneur : Nicolas Maillot.
Onzième journée. CBC 1er, 8V, 2D. Dernier match : Poitiers-CBC, 91-97. Saint-Macaire 11e, 3V, 7D. Dernier match : Saint-Macaire-Limoges, 77-79.

Thierry ROULLIAUD

Aucun commentaire: