le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

09 décembre 2007

CBC - SAINT-MACAIRE : 105-84 Les Castelroussins l'emportent sans forcer leur talent


HAPPY BIRTHDAY NIASSE (09/12/2007)

Toujours se méfier des plus petits que soi. C'est ce qu'auront sans doute retenu les Castelroussins au terme de leur désastreux premier quart-temps joué, hier soir, face à Saint-Macaire.
Peut-être trop rapidement mis en confiance en découvrant que les visiteurs, avant-derniers, ne s'étaient déplacés qu'à sept, le CBC a manqué son entame tandis que la formation du Maine-et-Loire enquillait les paniers primés (5) avec une insolente réussite. De quoi bousculer les plans de Nicolas Maillot qui s'employait, dès lors, à faire tourner son effectif pour tenter de trouver la bonne solution et revenir dans la course alors que l'écart était déjà conséquent pour Saint-Macaire (15-24, 7e).
Mission accomplie en fin de quart-temps sur un « 3 points » de Lamy (26-26) et grâce à la belle prestation de Dupont, le seul, à ce moment-là, à tirer la troupe vers le haut.
Le deuxième quart-temps ne montrait pas vraiment d'amélioration. Durand et Charruaud ajoutaient d'ailleurs leurs shoots longue distance dans la corbeille pour maintenir l'hôte sous pression. Dans la raquette, N'Guisanet jouait le poison sans trouver de véritable résistance. Mais le CBC reprenait toutefois la main. Coup de chapeau à Pernoud que l'on n'avait pas encore vu à pareille fête (3 tirs primés dans le quart-temps) et nouvelle mention à Dupont.

Le 101e point à Lamy

Pour autant, dans les rangs castelroussins, nul ne semblait perturbé outre mesure. Signe annonciateur d'une deuxième mi-temps plus en rapport avec les prétentions du club ? Il y a un peu de ça.
Car l'entame du troisième quart-temps montrait des visiteurs émoussés. On discernait bien quelques soubresauts, mais le physique n'y était plus. La réussite dans les missiles lointains non plus. Et puisque Niasse fêtait ses 18 ans hier soir, c'est tous les copains qui le mettaient sur orbite pour qu'il aille déposer la cerise sur son gâteau. Un véritable show qui laissait Saint-Macaire sans voix avec ses huit points inscrits (90-59, 30e).
Ne restait plus qu'à dérouler dans le sprint final. Un piètre quart-temps, en fait, où l'on ne retiendra que le cap des 100 points franchi grâce à Lamy.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est toi pietre