le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

13 février 2007

Le CBC était irrésistible

Les joueurs de Saint-Pierre se devaient de réagir après une série de quatre défaites consécutives. Ce derby à domicile était une parfaite occasion pour retrouver une confiance perdue. Mais au grand désarroi des nombreux supporteurs présents salle Despouy, ce sont les visiteurs qui prennent directement les choses en main (2-11). Les locaux ne se démobilisent pas et reviennent à deux points de leurs adversaires (9-11).
Emmenés par un Lamy tonitruant, les Castelroussins vont alors enchaîner dix-sept points de suite pour mener 9-28. Impériale au rebond, bien en place défensivement, efficace en attaque, l'équipe de Châteauroux est alors irrésistible.
À la reprise, l'USSP se montre plus entreprenant offensivement, ce qui paye d'entrée. Mais en attaquant à outrance, Saint-Pierre se découvre défensivement. Chaque balle perdue se transforme alors en contre-attaque impitoyable pour Châteauroux. C'est pourquoi malgré une volonté manifeste d'attaquer de la part des locaux, l'écart reste le même à la fin du troisième quart-temps (+20).
La dernière partie du match voit une réaction d'orgueil des joueurs de Saint-Pierre. Le duo Piton-Decotte, auteur de 15 points dans le dernier quart-temps, redonne une pointe d'espoir au public. Mais c'est trop tard et les joueurs de l'Indre s'imposent logiquement.
« Châteauroux a creusé l'écart d'entrée et par conséquent nous avons été contraints de courir après le score, reconnaît très justement Yann Vaslin, le coach de L'USSP. Techniquement et physiquement, nos adversaires ont été supérieurs. »

Mi-temps : 21-41 (9-21 ; 12-20 ; 14-14 ; 24-20)
Arbitres : MM. Alyko et Doisy
US Saint-Pierre : 20 tirs réussis sur 64 tentés (31 %), dont 4 sur 16 à 3 points, 15 LF sur 20, 34 rebonds, 23 fautes. 1 joueur éliminé : Branger (34e)
Les marqueurs : Piton 13, Decotte 12, Dupont 10, Alloyau 8, Gauthier 8, Branger 6, Tetenoire 2.
Châteauroux : 28 tirs réussis sur 68 tirs tentés (41 %), dont 3 sur 10 à 3 points, 16 LF sur 27, 44 rebonds, 20 fautes.
Les marqueurs : Lamy 21, Dupont 10, Defoundoux 9, Vaz 8, Niasse 7, Obouh 7, Daville 6, Deneux 4, Rajsavong 2, Verdon 1.

Correspondant NR, Anthony Fillet.

11 commentaires:

Shaolin a dit…

J'ai pas mis la photo de Pat mais le commentaire fallait le préciser :
"Dans le sillage d’un Patrice Lamy irrésistible, le CBC s’est imposé pour la seconde fois de la saison face à Saint-Pierre."

Anonyme a dit…

et en plus il est bô.....

Pat "David Vincent" Lamy,

quel sera le joueur on fire samedi, je crois que si Willy fait le coup du petit col d'étudiant sur le terrain à l'américain il y a une possibilité de déstabilisation...

à voir

Pat 2 velours a dit…

Qu'est ce qui vous arrive les gars vous avez besoin d'argent ou quoi...
Nous on a pas un très bon pourcentage aux shoots mais eux regardez c est catastrophique...
31% de reussite a 2pts et 4 sur 16 a trois points... bang

Divinebald a dit…

Trop fort le correspondant local de presse sportive de la NR d'Indre-et-Loire... le nombre de rebonds, le pourcentage de réussite. Bientot, le nombre de kilomètres parcouru par Patrice Lamy... même La Rup' en est incapable... c'est dire...

Shaolin a dit…

Ha ! la divine est jalouse car son alter ego fait mieux le boulot !!!

Shaolin a dit…

T'es vilain Nuno, Willy ne sait pas trop se situer vestimentairement : il a 17 ans mais la tronche d'un taulard de 40 piges

Pat 2 velours a dit…

Oh the come back of Divin..

Pat 2 velours a dit…

Je lance un débat croyez vous qu un jour Nico arrivera a l heure aux entrainements et aux matchs...
Certain me diront hypothetique meme improbable... mais moi j'y crois...

Divinebald a dit…

Sacré débat mon cher Pat, quelle audace !
Les retards d'Iban (Mayo... ok je sors) seraient-ils dû au machiavélisme de l'adjoint Anfernee ? Prêt à tout pour prendre la place du Kiabi's King !
Le débat est lancé ...

Anonyme a dit…

hola un restau marocain plus tard et le blog s'anime ....

pas mauvais ce petit cahors marocain...

moi vilain !!!! je vous aime d'amour , et non ce n'est pas l'alcool.... quoi que

Anonyme a dit…

Un débat sur la ponctualité de Nico...
Pour ceux qui veulent ne pas y croire,taper 1,pour ceux qui peuvent y croire, ne prenez pas de produits qui brouillent la perception & qui sont certainement illicites!!!