le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

14 janvier 2007

CHATEAUROUX AVRILLÉ 95-66

Les Castelroussins tiennent le cap
DU CBC TOUT CRACHÉ (14/01/2007)


Châteauroux BC - Avrillé, c'est le destin croisé de deux promus. L'un assure tranquillement son maintien, l'autre est dans les bas-fonds du championnat. Les armes ne sont pas les mêmes évidemment.
Hier soir, la logique s'est sagement imposée au fil des minutes. Dur au corps au possible, les Castelroussins malmènent de pauvres Angevins en manque d'impact physique flagrant. Une opposition qui va les faire craquer… trop rapidement. Nicolas Maillot en profite pour satisfaire son banc en temps de jeu. Thierno Niasse, Willie Deneux, Jeff Davillé, entre autres, vont « tout faire péter pendant le peu de minutes qu'ils sont restés sur le parquet » tient à souligner leur coach.
Même si l'avance commence à devenir confortable, le CBC va battre le pavé ardemment. Julien Obouh Fégué, infernal dans sa raquette, contraint François Biette et Sébastien Vives à s'exercer loin du cercle dans des positions guère académiques.
A l'opposé, c'est Julien Dupont qui fracasse tout sur son passage. « JOF » en défense, Dupont sur le plan offensif. Les intérieurs berrichons font la loi.
Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que Bertrand Masson ne se blesse tout seul à la réception d'un shoot. Sans doute un claquage, conséquence d'une rentrée prise à la légère ? Ou d'un âge désormais bien avancé ? Les deux peut-être…

Ce bémol ne va pas entacher le moral des troupes. L'aisance à laquelle Châteauroux va parvenir à prendre le large écœure la concurrence (60-35, 25e).
Pliée depuis longtemps, la rencontre permet quelques fantaisies. Obouh Fégué revient à ses amours pré-CBC en signant un panier primé plein axe. Mais il n'est pas le seul à avoir la main chaude en cette fin de match.
Avrillé, par le biais de Biette et Vives, joue à quitte ou double et ajuste la mire à maintes reprises. Pas de quoi offrir un brin de suspense. Le CBC aura offert un festival collectif et a débuté l'année comme il l'avait terminé (si l'on excepte le Trophée-Coupe de France). Le voyage à Rezé, samedi prochain, sera une tout autre paire de manches.


Correspondant NR, Brice Degay.

10 commentaires:

Pat 2 velours a dit…

"Sans doute un claquage, conséquence d'une rentrée prise à la légère ? Ou d'un âge désormais bien avancé ? Les deux peut-être…"

Non Brice tu tailles trop...

Pat 2 velours a dit…

Terrible Al' la nouvelle présentation du blog...

Au fait Brice je prépare un petit montage pour venger mon partenaire...

Pat 2 velours a dit…

Hé mais Brice tu as pris du galon c que Nico etait a un mariache ou alors il a serré le coquain...
Voila le chef te laisse un match et tu fais des conneries c plus fort que toi...

Anonyme a dit…

pat tu est trop beau!!!
je tai vu samedi je t pa trouver o top gspr ke la prochaine foi sa ira mieu tu voi ske jveu dire ;)...
hum hum...

Anonyme a dit…

salut,
je suis reparti dans ma région mais j'ai appréciée vous voir jouer tout le début de saison et je vous souhaite bonne chance pour le reste de la saison.
Angélique D.
Bisous et à bientot

Pat 2 velours a dit…

Vous etes des batards...
Ma vengence sera terrible...

Anonyme a dit…

et bin Pat tu nous avais caché tout ça

Shaolin a dit…

Mais non, au contraire Ruppella, c'est beau l'esprit d'équipe : tout ce qu'on est prêt à faire pour notre Patoche !

Anonyme a dit…

cc mon chou alor com sa vou avez perdu mon chère ce nes pa trè bien enfin si tu veu je serai la pour te consoler si tu voi ske jveu dire ;)...

Shaolin a dit…

ça devient trop gros là...