le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

23 septembre 2007

Le CBC débute sa saison avec impatience et ambition (22/09/2007)


S'ils se refusent à se déclarer officiellement candidats à la montée, les Castelroussins abordent néanmoins leur deuxième saison de Nationale 3 avec certaines ambitions. Et aussi beaucoup d'impatience.

Blois (2) - CBC Aujourd'hui, 17 h 15, Palais des sports


Après une première saison remarquable à ce niveau de la compétition et un recrutement intelligent, le CBC a désormais toutes les cartes en main pour jouer le haut de tableau. « Il y a surtout de l'excitation de commencer ce championnat, confie Nicolas Maillot, qui dirige toujours l'équipe première. Je suis pressé de voir ce qu'on va pouvoir faire. » Les Castelroussins devraient rapidement être fixés sur ce point. En rencontrant les deux plus grosses écuries en tout début de saison, ils sauront en effet rapidement ce qu'ils sont en droit d'attendre de ce nouvel exercice.
La préparation fut sérieuse, d'abord axée sur le foncier avant de se pencher sur le jeu, et quelques matchs amicaux intéressants. « On a voulu jouer les matchs amicaux plus à l'extérieur qu'à domicile car on estimait qu'on avait plus d'atouts en main à domicile, reprend Maillot. On a perdu contre Blois de trois points ici pour le premier match, sans Masson, Obouh Fégué et Lamy, on a ensuite gagné contre Benevent de vingt-cinq points, perdu contre Poitiers de trois points sur le fil, gagné contre Orléans d'une vingtaine de points et perdu contre Neuville d'un point en faisant un très bon match. Je suis aussi content du travail physique, ce sera à notre avantage. On a aussi de quoi faire de belles rotations. L'aspect collectif est également de mieux en mieux même si nous ne sommes pas totalement prêts, comme toute équipe qui débute un championnat. Mais plus que le premier match c'est l'enchaînement que je redoute, avec les deux plus gros lors des quatre premiers matchs. »

Un premier match
sans Pernoud, blessé,
ni Dupont, suspendu


Cet après-midi, c'est donc nantis d'une certaine confiance en leurs possibilités que les Castelroussins se déplaceront en Loir-et-Cher. En revanche, leur adversaire du jour laisse planer un vent de doute sur l'issue de la rencontre. « Blois pour débuter, c'est bien parce que c'est un promu qui n'est donc peut-être pas tout à fait prêt. Mais l'inconvénient c'est que c'est une réserve (de N1). Ils peuvent donc faire descendre trois joueurs de leur équipe première. Ils font preuve de fausse modestie : pour moi, ils vont ennuyer beaucoup de monde. Avec des joueurs de grande taille, ils ont l'équipe adéquate pour se maintenir. Et puis c'est un grand plaisir de jouer contre Fabrice (Bonamy) mais c'est délicat car on se connaît depuis des années. »
Daniel Pernoud, l'une des trois recrues du CBC, victime d'une déchirure musculaire, ne sera pas de la partie. Tout comme Julien Dupont, suspendu pour cette première rencontre suite à des fautes techniques commises en fin de saison dernière. Hormis ces deux absences, le groupe sera présent au grand complet.

CBC : Dinga, Le Tarnec, Lamy, Rajsavong, Masson, Niasse, Obouh Fégué, Defoundoux, Dinga, Déméautis, Mazur.

Thierry ROULLIAUD
nrco.com

1 commentaire:

Shaolin a dit…

le soleil pointe encore et ils ont déjà l'air défoncés...