le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

15 octobre 2007

COUPEURS D'AILES (14/10/2007)




CBC - PLL TOURS : 69-65 Les Castelroussins ont réalisé un gros match défensif


A
près avoir montré qu'il savait voyager chez les petits, le CBC devait poursuivre son sans-faute face aux gros de la poule à domicile. Rezé passé à la moulinette à Valère Fourneau il y a quinze jours, le challenge gagnait en intensité face aux monstres physiques du PLLL Tours.
Et le combat acharné que l'on pressentait se confirmait dès les premières secondes : ballon gagné par les visiteurs du soir sur l'engagement et Obouh Fégué qui surgit pour claquer un premier contre autoritaire. Le ton était donné, la parole était à la défense. Et à ce petit jeu-là, les Castelroussins s'en tiraient plutôt pas mal dans les premières minutes. Ils étouffaient d'abord Rabbah.
Certes, en optant pour le jeu rapide, la bande à Maillot laissait quelques ballons en route et voyait son écart plafonner (8-4, 4e). Mais l'envie était intéressante (16-15, 10e).
C'est le moment que choisissaient Laumont et N'Diaye pour prendre peu à peu l'ascendant dans la raquette. Pris à son propre jeu, le CBC subissait et confondait alors vitesse et précipitation (22-27). Obouh Fégué, mieux pris et donc moins efficace dans ce second quart temps (10 points après 10', 14 à la pause), ne pouvait ramener les siens. Mais cette saison, le CBC a d'autres ressources, collectives. Le retour de Dinga sur le parquet permettait de resserrer au rebond (31-30, 20e).


La seconde période débutait sur le même scénario, avec une grosse défense de la formation indrienne. Niasse apportait son dynamisme, et Defoundoux permettait de creuser un écart un peu plus intéressant (46-35, 28e B!; 53-45, 30e).
Sans être une assurance tous risques, ce petit matelas de points permettait de voir venir. Malgré tout, des pertes de balle stupides et le bras qui tremble jouaient un mauvais tour aux Castelroussins. Rabbah en profitait en contre (65-62, 38e). Obouh Fégué, toujours lui, et surtout Déméautis, s'arrachaient pour arracher ce quatrième succès consécutif (67-62). Le tir primé de Liegey donnait un petit espoir au PLLL. Mais Rajsavong ne tremblait pas aux lancers francs (69-65).

Frédéric Launay
sports.chateauroux@nrco.fr
© la nouvelle république

Aucun commentaire: