le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

29 octobre 2007

CBC - ANGERS : 100-77

Sans opposition, Châteauroux se relance

CENT LA MANIÈRE (28/10/2007)


Tenter de faire oublier la grosse claque reçue la semaine passée à Pornic. C'était l'objectif des Castelroussins hier soir face à Angers. Alors, les hommes de Nicolas Maillot débutaient la partie toute en application. Presque scolaires. Trop même car si Defoundoux allumait à l'extérieur, la copie du CBC manquait encore de rythme.
Tant et si bien que les Angevins, condamnés à shooter de loin compte tenu de leur déficit de taille, restaient dans le coup. Notamment grâce à l'adresse à trois points de Meignan et Hervy (8-9, 3e ; 17-14, 6e).
« Ce n'est pas normal ! On doit être plus agressif », tonnait Defoundoux. Alors que son coach réclamait en écho que « le ballon brûle les doigts ». Histoire de le faire circuler un peu plus vite et d'avoir enfin plus d'intensité. La rentrée du bondissant Niasse permettait enfin de compenser ce manque. Monté sur ressort, l'ailier castelroussin faisait fructifier deux interceptions de Rajsavong et Blévin (25-14, 10e).
L'écart était déjà creusé. Tranquillement, sans forcer. Cette sérénité du moment permettait à Manu Blévin, le nouveau de la bande castelroussine, de prendre ses marques et de tenter de faire parler sa grande taille dans la raquette.
Solidement installés aux avant-postes, les joueurs du CBC pouvaient même dérouler, se permettant quelques « fantaisies » défensives ou techniques. Pas terrible pour le spectacle, mais finalement pas très inquiétant au niveau du tableau d'affichage puisque les Angevins restaient à une dizaine d'encablures de leur adversaire. Et même la sortie momentanée d'un Julien Obouh Fégué rapidement à trois fautes ne pénalisait pas beaucoup les Berrichons.
La suite ? La fin de la balade castelroussine, ponctuée par un arbitrage parfois étrange et surtout par deux superbes haley-hoop signés Obouh Fégué.
La barre des cent points atteinte au buzzer (100-77)… De façon évidente, il y avait sur le papier plusieurs classes d'écart entre les deux formations. Les Castelroussins se contentant de quelques éclairs hier soir, on n'a finalement fait que le deviner. Suffisant toutefois pour leur permettre de repartir de l'avant.

Frédéric Launay
sports.chateauroux@nrco.fr

© La Nouvelle Republique


Aucun commentaire: