le blog du club de basket de Chateauroux avec son équipe fanion en N3 ainsi que ses 200 licenciés

22 février 2008

Le CBC taille patron (18/02/2008)


Après sa récente défaite à Tours, le CBC s'est parfaitement rattrapé face à Pornic, samedi soir. Une victoire nette et sans bavure qui relance l'équipe de l'Indre dans la course au titre.

CBC : 114 Pornic : 82

Le championnat de Nationale 3 apporte chaque week-end son lot de surprises. Samedi soir, elle est venue de Limoges qui s'est largement imposé face au PLLL Tours (88-68). Une défaite tourangelle qui fait les affaires des hommes de Nicolas Maillot qui, de leur côté, ont largement pris la mesure de Pornic. Avec 28 points, le CBC partage ainsi la deuxième place avec Tours, à deux points du leader Rezé qui s'est imposé chez son voisin, Moulin Nantes (81-97). Le CBC est donc relancé dans la course à la montée…
Si les Pornicais ont inscrit presqu'autant de points qu'au match aller – 82 au lieu de 88 – les Castelroussins ont eux quasiment doublé la mise face à l'équipe d'Yves Ehret en passant 114 points aux joueurs du Pays de Retz contre 60 au match aller. Un score sans appel donc (114-82) pour le CBC qui s'est montré particulièrement adroit sur son parquet. Les locaux ont également profité de l'énorme maladresse des joueurs de Loire Atlantique qui s'est notamment illustrée par un contre en solitaire de Milongo dont la tentative de dunk n'a pas fait mouche. Le public de Valère Fourneau n'a pas manqué l'occasion de chambrer…

Sans Obouh Fegue ni Dupont

« C'est une grosse satisfaction, reconnaissait Nicolas Maillot. Ça s'était mal passé là-bas au match aller et nous voulions nous venger des 28 points de retard pris au match aller. » Le coach castelroussin a été plus que comblé puisqu'il a pu miser sur un collectif solidaire. Maillot n'a pas hésité à effectuer de nombreuses rotations et de donner du temps de jeu à des garçons moins souvent titulaires comme Baptiste Letarnec ou Daniel Pernoud. « J'ai pu essayer des choses, c'est intéressant pour la suite », ajoutait le coach.
Seuls points noirs de cette soirée : la blessure de Julien Obouh Fegue et la disqualification de Julien Dupont. Le premier souffre d'une luxation de l'épaule et devra observer trois semaines d'arrêt, alors que le second sera suspendu pour le prochain match à Angers. Deux forfaits qui n'arrangent pas les affaires de Nicolas Maillot, mais ce dernier se montre néanmoins optimiste sur les capacités de son groupe à faire front.

Pierre-Yves ROCHCONGAR
nrco.com

Aucun commentaire: